Site de l'université de Franche-Comté
IUT 25-70

Verser la taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l'affectation.

Cet impôt obligatoire doit être versé quelle que soit la forme juridique de l'entreprise, dès lors qu'elle est assujettie à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels ou commerciaux.

L'IUT Besançon-Vesoul est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage. Ce financement nous permet chaque année d'améliorer nos installations techniques et pédagogiques, afin de garantir l'adéquation de nos formations avec le milieu professionnel et ses attentes.

En versant votre taxe d'apprentissage à l'IUT Besançon-Vesoul, vous contribuez à la qualité de la formation de vos futurs collaborateurs.


Télécharger le document Téléchargez le dépliant 2019/2020  (502 Ko)


La collecte de la taxe d’apprentissage a évolué suite à la loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel (loi n°2018-771 du 5 septembre 2018). Vous trouverez dans le document ci-dessous l'ensemble des modifications et modalités pour le versement de votre taxe d'apprentissage 2020.


Télécharger le document Note explicative - Taxe d'apprentissage 2020 (84 Ko)

Vous pouvez préciser auquel de nos diplômes vous souhaitez que cette taxe soit reversée. Vous pouvez consulter la liste de nos formations sur le lien suivant : Offre de formation de l'UFC



Le code établissement de l'université de Franche-Comté est le suivant : UAI 0251215K