Site de l'université de Franche-Comté
IUT 25-70

Inscription / Réinscription

Trois étapes sont nécessaires pour clôturer l’inscription au sein de l’IUT de Besançon-Vesoul. Le dossier ne doit pas être envoyé. Vous vous présenterez le jour du RDV avec l'ensemble des pièces justificatives.

                                                                                     

PERIODE D’INSCRIPTION EN LIGNE du 6 au 20 juillet et du 17 août  jusqu’au 25 septembre

Prise de rendez-vous : créneaux entre le 10.07 & le 18.07 pour une inscription en première année ; pour une inscription en deuxième année ou en licence professionnelle, créneaux possibles entre le 22.08 & le 31.08 sauf Contrat de professionnalisation et Apprenti.

Pour Besançon, l'accueil se fera entre 8h00 & 11h00 puis de 13h15 à 15h15.

Pour Vesoul, l'accueil se fera entre 9h00 & 11h30 puis de 13h à 15h.

Si je suis issu(e) de classe Préparatoire :
- je me munis de mon numéro étudiant et je contacte le service Scolarité de l’IUT BV par mail scoliut25@univ-fcomte.fr
- j’indique ma nouvelle formation dans le mail
- j’attends 48 h pour que mon laisser-passer soit actif ; ainsi je pourrai procéder à mon inscription administrative (lien à venir)

Si je m'inscris en DUCIS :
Je dois effectuer mon inscription administrative en ligne dès le 06/07/2017.
Je suis concerné(e) par le profil n°4.

Je clique sur le profil qui correspond à ma situation:


                     

                     

                     

Première inscription à l’IUT BV en DUT 1ère année : prise de RDV dès le 08/06/2017.

Réinscription (2ème année DUT ou redoublant 1ère et 2ème année DUT), inscription en licence pro : prise de RDV du 22/08/2017 au 31/08/2017.

Journées réservées aux inscriptions sur le site de Vesoul : mercredi 12 juillet et jeudi 31 août uniquement.

1. Je m’inscris pour la première fois à l'UFC en DUT à l'IUT Besançon-Vesoul

Je prends RDV via APB à compter du 8 juin.

Pour Besançon, l'accueil se fera entre 8h00 & 11h00 puis de 13h15 à 15h15.

Pour Vesoul, l'accueil se fera entre 9h00 & 11h30 puis de 13h à 15h.

Je m’inscris administrativement à compter du 06/07/2017 (lien à venir)

Je me présente à mon RDV avec les documents suivants :

- le récapitulatif de mon inscription (à imprimer lors de l'inscription en ligne)
- si vous n'avez pas pu imprimer votre récapitulatif d'inscription (lien à venir)

- une photocopie de ma JAPD (journée d'appel de préparation à la défense)

- une photocopie de ma feuille de recensement (uniquement si j’ai moins de 18 ans)

- une photocopie de ma carte d'identité

- mon attestation de sécurité sociale valide

- la photocopie de mon relevé de notes du baccalauréat

mon autorisation complétée et signée du droit à l'image (55 Ko)
- la "Fiche pédagogique GEA" (uniquement pour le département GEA)

- l’autorisation parentale si moins de 18 ans

J’étais inscrit hors UFC les années précédentes, je dois contacter mon établissement d’origine pour procéder au transfert de mon dossier.

 

IMPORTANT : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ.

 

PAIEMENT EN 3 FOIS POSSIBLE UNIQUEMENT PAR CARTE BANCAIRE

CONTACTS : Scolarité 03.81.66.68.21/68.22/68.08

 

 2. Je m’inscris pour la première fois à l'UFC en LP à l'IUT Besançon-Vesoul

Je prends RDV via l'application : accessible à partir du 06/07/2017.

Je m’inscris administrativement à compter du 06/07/2017 (lien à venir)

Je me présente à mon RDV avec les documents suivants :

- le récapitulatif de mon inscription (à imprimer lors de l'inscription en ligne)
- si vous n'avez pas pu imprimer votre récapitulatif d'inscription (lien à venir)

- une photocopie de ma JAPD (journée d'appel de préparation à la défense)

- une photocopie de ma carte d'identité

- mon attestation de sécurité sociale valide

- la photocopie de mon relevé de notes du baccalauréat

- mon autorisation complétée et signée du droit à l'image (55 Ko)

J’étais inscrit hors UFC les années précédentes, je dois contacter mon établissement d’origine pour procéder au transfert de mon dossier.

 

IMPORTANT : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ.

 

PAIEMENT EN 3 FOIS POSSIBLE UNIQUEMENT PAR CARTE BANCAIRE

CONTACTS : Scolarité 03.81.66.68.21/68.22/68.08

3. Je suis déjà inscrit à l’UFC et je m’inscris pour la première fois en DUT à l’IUT Besançon-Vesoul

1) Je me munis de mon numéro étudiant et je contacte le service Scolarité de l’IUT BV par mail scoliut25@univ-fcomte.fr

- j’indique ma nouvelle formation dans le mail

- j’attends 48 h pour que mon laisser-passer soit actif ; ainsi je pourrai procéder à mon inscription administrative (lien à venir)

2) Je procède à mon inscription administrative :

Je prends RDV entre le 22/08/2017 et le 31/08/2017
Je m'inscris administrativement à compter du 06/07/2017 (lien à venir)

Je me présente à mon RDV avec les documents suivants :

- le récapitulatif de mon inscription (à imprimer lors de l'inscription en ligne)
- si vous n'avez pas pu imprimer votre récapitulatif d'inscription (lien à venir)

- une photocopie de ma JAPD (journée d'appel de préparation à la défense)

- une photocopie de ma carte d'identité

- la photocopie de mon relevé de notes du baccalauréat

- mon autorisation complétée et signée du droit à l'image (55 Ko)
- ma carte étudiante de l’année précédente


IMPORTANT : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ.

 

PAIEMENT EN 3 FOIS POSSIBLE UNIQUEMENT PAR CARTE BANCAIRE

CONTACTS : Scolarité 03.81.66.68.21/68.22/68.08

4. Je suis déjà inscrit à l'IUT BV, je m’inscris en 2ème année DUT , en LP ou je redouble ma 1ère ou 2ème année DUT

- si je suis un étudiant redoublant boursier : je contacte le CROUS de Besançon afin de les informer de mon redoublement.

Je prends RDV via l'application.

Je m'inscris administrativement à compter du 06/07/2017 (lien à venir)

Je me présente à mon RDV avec les documents suivants :

- le récapitulatif de mon inscription (à imprimer lors de l'inscription en ligne)
- si vous n'avez pas pu imprimer votre récapitulatif d'inscription (lien à venir)

- ma carte étudiante de l’année précédente

Dès l’inscription administrative réalisée, je devrai choisir une date de rendez-vous entre le 22 août et le 2 septembre.

Je me présenterai à la date convenue en apportant les documents précités.

IMPORTANT : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ.

 

PAIEMENT EN 3 FOIS POSSIBLE UNIQUEMENT PAR CARTE BANCAIRE

CONTACTS : Scolarité 03.81.66.68.21/68.22/68.08

5. Je m’inscris en apprentissage en DUT 2e année (GLT, GIM, GMP), LP

Je ne dois pas m’inscrire en ligne.

Je dois me rapprocher du CFA Sup de Franche Comté : http://www.cfasup-fc.com

Une fois mon contrat d’apprentissage signé, je dois procéder à mon inscription administrative en me rendant au service Scolarité de l’IUT Besançon qui me remettra un dossier d’inscription que je devrai leur rapporter avec les documents demandés (voir avec les départements).

J’étais inscrit hors UFC les années précédentes, je dois contacter mon établissement d’origine pour procéder au transfert de mon dossier.

 

Dans le cas où mon contrat d’apprentissage n’est pas signé avant le 1 octobre de l’année universitaire, je dois IMPERATIVEMENT, m’ inscrire en formation initiale en me rendant au service de scolarité de l’IUT. Je dois me munir d’un chèque pour le paiement des droits universitaires. Lorsque mon contrat sera signé, je leur apporterai un rib pour le remboursement de mes droits.

 

IMPORTANT : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ.

CONTACTS : Scolarité 03.81.66.68.21/68.22/68.08

 

 6. Je m’inscris en Formation Continue (contrat professionnalisation, salarié, non salarié, demandeurs d'emploi...)

Je ne dois pas m’ inscrire en ligne.

Je dois me rapprocher du service de Formation Continue de l’Université de Franche-Comté :
http://formation-continue.univ-fcomte.fr/

Dès réception du courriel de " confirmation apogee " émanant du service Formation Continue, je dois prendre contact auprès du service Scolarité de l'IUT de Besançon.

Une fois mon contrat de professionnalisation signé, je dois procéder à mon inscription administrative en me rendant au service Scolarité de l’IUT de Besançon qui me remettra un dossier d’inscription que je devrai rapporter à la Scolarité avec les documents demandés.

J’étais inscrit hors UFC les années précédentes, je dois contacter mon établissement d’origine pour procéder au transfert de mon dossier.

 

Dans le cas où mon contrat de professionnalisation n’est pas signé avant le 1 octobre de l’année universitaire, je dois IMPERATIVEMENT, m’ inscrire en formation initiale en me rendant au service Scolarité de l’IUT. Je dois me munir d’un chèque pour le paiement des droits universitaires. Lorsque mon contrat sera signé, je leur apporterai  un rib pour le remboursement de mes droits.

IMPORTANT : TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ.

CONTACTS : Scolarité 03.81.66.68.21/68.22/68.08