Site de l'université de Franche-Comté

Études à l'étranger

© Fotolia

Semestre à l'étranger

L'étudiant souhaitant partir un semestre à l'étranger doit prendre contact avec le chef de département s'il est en DUT ou le responsable de sa formation s'il est en LP, ainsi que le coordinateur de la destination concernée pour définir les modalités de sélection et de validation du semestre.

Cette possibilité est actuellement offerte aus étudiants de :

• GEA : DUT S4 à l'Université du Québec à Chicoutimi
  • GMP : DUT S4 au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec
  • GLT : 2me semestre de la LP DTI à Anvers, Gand ou Geel en Belgique et Portoroz en Slovénie

Pour information, pour un départ au semestre 4, les démarches peuvent commencer dès le mois de mai (S2) en fonction du départment concerné.

De nombreux projets sont actuellement à l'étude.

DUCIS

Télécharger le document Fiche informative (57 Ko)
Télécharger le document Modalités de contrôle des connaissances (34 Ko)

Aides financières

Télécharger le document Tableau des aides financières (73 Ko)
Télécharger le document Règlement des bourses Dynastage et Aquisis (306 Ko)
Télécharger le document Guide méthodologique 2019 (2.01 Mo)

Poursuite d'études après un DUT ou une LP : International Student Exchange Program (ISEP)

Pour participer à ce programme, l'étudiant(e) doit être inscrit(e) à l'université de Franche-Comté et choisir de partir étudier dans une des universités partenaires hors Europe avec laquelle un accord a été signé (détails ici).

La Direction des relations internationales et de la francophonie (DRIF) et le responsable d'une formation assurée à l'UFC doivent accepter de valider un contenu de cours choisi par l'étudiant(e) dans l'université partenaire.

Télécharger le document Exemple d'une étudiante partie étudier à l'université de Thammasat à Bangkok. (39 Ko)

Pour davantage de renseignements, n'hésitez pas à contacter la DRIF :

M. Malek Boussoualim

Responsable du programme ISEP au sein de la DRIF